randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
0

Le Hameau de l’Écot, un bout de paradis !

Le Hameau de l'Écot et son authenticité savoyarde !

Le hameau de l’Ecot se situe à 2000 m d’altitude et à 4 km de Bonneval sur Arc. Le hameau est classé depuis 1971 avec ses maisons faites de pierre et de lauze. Sa préservation de l’authenticité montagnarde lui a permis d’être le village de Sébastien tout au long des aventures de Belle et Sébastien.

Partez à la découverte de tout son caché et marchez sur les traces de Sébastien. En dehors de la période hivernale, l’écot est accessible par une petite route carrossable qui rejoint le parking du hameau. L’hiver, il n’est possible de l’atteindre qu’en raquettes mais la magie du lieu est irremplaçable.

Publicité

Le hameau est aussi accessible depuis le village, en une heure environ sur 200 mètres de dénivelé.

Tout au long de votre balade, vous marcherez sur les traces de Belle & Sébastien, en longeant l’Arc. Vous y reconnaîtrez sûrement la cascade du Pont de la Lama, lieu où Sébastien lave Belle pour la première fois. A plus de 3000 mètres d’altitude vous domineront les majestueux glaciers de l’Albaron et de la Vanoise.​

Le hameau ne serait rien sans la chapelle Sainte Marguerite qui est dressée au-dessus des chalets. Son style roman et les fresques du Moyen-Age sont l’accent parfait à cette visite.​

L’Écot est un point de départ de nombreuses randonnées comme le mythique Refuge du Carro, le Refuge des Evettes ou encore le Lac des Sources Inférieure.

Le topo d'accès au sentier de l'Écot

Hameau de l'Écot

Sentier de l’Ecot

Après la visite du village de Bonneval sur Arc, une petite randonnée sur le sentier de l'Ecot s'impose.

Photo à la UNE | © François Pobez

Laissez un commentaire


Rejoignez la communauté

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 2 à 3 fois par mois les informations et bons plans à ne pas manquer !

Publicité
802 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez