randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com

Fort de la Turra

(3 avis)
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

922
Publicité
Présentation

Situé à une altitude de 2507 m, le Fort de la Turra offre une belle perspective sur le Mont Cenis et sur les montagnes de la Vanoise : Le Grand Roc Noir (3582 m), la Pointe du Vallonbrun (3413 m) et les Pointes du Châtelard (~3400 m). La présence d’un fort laissé à l’abandon donne un cachet tout particulier à ce site.

Caractéristiques

  • Facile
  • 436 m
  • 1 heure 30
  • 1 heure
  • Top 25 3634 OT

Intérêt

  • Global : 4/5
  • Itinéraire : 3/5
  • Paysage : 4/5

Téléchargez

Accès

Prenez la direction de Lanslebourg-Mont-Cenis. Traversez l’Arc en prenant le Mont-Cenis par la D 1006.

Publicité
Itinéraire

(D) Le Point de départ de la randonnée se situe au col du Mont Cenis juste après la petite chapelle que l’on peut apercevoir sur la gauche en venant par la route de Lanslebourg.

Le sentier est bien tracé mais il faut faire attention à ne pas prendre ceux laissés par les bovins qui partent trop vers la droite.

Une fois sur le sentier quelques passages avec cordes sont à prévoir mais ils donnent un avant-goût de conquête du fort qui est très apprécié par les plus jeunes.

Coté faune, si quelques marmottes peuvent montrer le bout de leur nez, profitez de la présence d’une flore abondante et plaisante à admirer.

Carte

Carte

Laissez un avis

Si vous avez déjà eu l’occasion d’effectuer cette randonnée, partagez-nous votre avis.

3 avis
Trier par :NoteDate

Jacques

Randonneur

J’ai fait bien souvent cette ballade., par le sentier qui part du col ou par la route militaire. La vue est belle côté Lanslebourg comme côté Lac du Mont cenis. Ce fut toujours un plaisir.

16 août 2019

JS

Randonneur

Belle description de la randonnée. Enfin vous pourriez également parler de la variante qui consiste à passer par la combe de Cléry qui est également très beau et bien plus sauvage car éloignée de toute civilisation. En outre cela permet de faire la randonnée en boucle ou d’éviter les chaînes qui peuvent effrayer les enfants ou les personnes sujettes au vertige.

6 juin 2019

Annie-France

Randonneur

Belle rando et superbe point de vue sur la vallée, hommage aux hommes qui ont construit ces forts dans des conditions extrêmes. Randonnée peu difficile mais très beaux paysages mêlant nature et architecture militaire, univers minéral.

28 mai 2019
1 randonneur(s) s'intéresse(nt) à cette rando en ce moment même !
144 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez