randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com

Lac des Sources Inférieures

0
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

920
Publicité
Présentation

Le lac des Sources Inférieures se situe à une altitude de 2720 mètres. Entouré d’un ensemble de hauts sommets, il nous laisse l’impression d’être seul au bout du monde. Au Nord, s’élève l’Ouille des Pariotes (3123 m), qui en passant par le col du même nom permet de rejoindre le Refuge du Carro. Un peu plus à l’Est, s’étend l’ensemble montagneux de la Levanna. Plus au Sud, la Pointe Girard (3259 m) et la Pointe Clavarini (3261 m).

Caractéristiques

  • Difficile
  • 700 m
  • 4 heures
  • 3 heures
  • Top 25 3633 ET

Intérêt

  • Global : 4/5
  • Itinéraire : 4/5
  • Paysage : 4/5

Téléchargez

Accès

Pour s’y rendre, prenez la D902 en direction de Bonneval sur Arc. Arrivés à Bonneval, avant la montée au col de l’Iseran, tournez à droite au niveau de l’Office du Tourisme puis prenez la route immédiatement à droite pour traverser l’Arc et continuez jusqu’au parking de l’Ecot. Laissez alors votre voiture.

Publicité
Itinéraire

(D) Empruntez la route carrossable en direction du hameau de la Duis qui longe l’Arc.

(1) ​​Arrivé à la Duis où s’achève la route, continuez sur le sentier bien marqué.  Après avoir traversé le pont (après la Duis), deux sentiers vous sont proposés : celui de gauche pour se rendre aux sources de l’Arc ; celui de droite qui nous intéresse ici.

​(2Pour l’instant, vous devez considérer que vous avez effectué le plus facile. Se présente alors rapidement une moraine dont vous empruntez la crête qui semble sans fin.

Mais, cet obstacle franchi, votre récompense sera grande.

(3) ​Il est cependant prudent de bien repérer le kern à son sommet afin de retrouver votre chemin si vous choisissez de revenir par la moraine.

Coté faune, l’endroit est idéal pour espérer voir des chamois qui, en journée, évitent les secteurs voisins plus pratiqués. Les traces de chamois autour du lac sont nombreuses. Pour les marmottes, elles sont bien sûr visibles tout au long du chemin avant de gravir la moraine.

Carte

Carte

Laissez un avis

Si vous avez déjà eu l’occasion d’effectuer cette randonnée, partagez-nous votre avis.

1 randonneur(s) s'intéresse(nt) à cette rando en ce moment même !
775 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez