randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com

Pointe de la Sana

0
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

700
Publicité

Présentation

Située à 3436 m d’altitude, la Pointe de la Sana est une longue, très longue randonnée au cœur du Parc national de la Vanoise à Termignon.

Caractéristiques

  • Difficile
  • 1731 m
  • 6 heures
  • 5 heures
  • Top 25 3633 ET

Intérêt

  • Global : 4/5
  • Itinéraire : 4/5
  • Paysage : 3/5

Téléchargez

Accès

Pour s’y rendre prenez la départementale 902 en direction de Termignon. Dans l’épingle à cheveux, empruntez la départementale 126 qui vous mène jusqu’au parking de Bellecombe.

Publicité

Itinéraire

(D) Du parking de Bellecombe, prenez la navette jusqu’à Pointe Fine.

(1) Depuis l’arrêt de la navette Pointe Fine, rendez-vous au Refuge de la Femma. le chemin est bien tracé, il vous suffit de suivre la piste de fond de vallon.

(2) Après le refuge, prenez à gauche une sente peu visible (cairn discret). Remonter plein nord le long du ruisseau de la Femma, sans le franchir. La sente se perd au milieu des multiples traces dues aux troupeaux. Après les alpages, on arrive au pied d’un cône de déjection dominé par des barres rocheuses. C’est Le Coin des Stors (2745m).

Montez au pied des barres sans franchir le torrent et repérez la trace qui part sur la droite.

Au-dessus des barres, dominées par un gros cairn, suivez la trace visible qui part sur la droite puis sur la gauche jusqu’au Col des Barmes de l’Ours.

Le passage des barres n’est pas d’une grande évidence dans l’ombre de ce versant sud et il faut vraiment s’approcher pour voir la trace, les cairns étant rares.

Du col, partir à gauche, ouest, jusqu’au nouveau lac sur le plateau au pied du sommet. Un autre lac ignoré par l’IGN se révèle alors en contrebas du col sur son versant sud.

On peut atteindre le sommet par l’arête sud-est ou par la face sud. Cela passe de partout.

Retour par le même itinéraire mais cette fois sans la navette qui ramène au parking de Bellecombe, cela implique environ 400 mètres de D+ (en fin de journée ça fait mal).

Carte

Carte

Auteur de ce topo

Nos passions : la montagne et la photographie. La partie randonnée présente nos randos préférées : topos, avis, photos, fichiers au format GPX… La partie photographie montre notre passion des images. Le boitier n’est jamais très loin.

Publicité
Laissez un avis

Si vous avez déjà eu l’occasion d’effectuer cette randonnée, partagez-nous votre avis.

1 randonneur(s) s'intéresse(nt) à cette rando en ce moment même !
292 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez