randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com

Pointe de Tierce

(1 avis)
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

231


Rejoignez la communauté

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 2 à 3 fois par mois les informations et bons plans à ne pas manquer !

Publicité

Présentation

Située à une altitude de 2973 m et à l’entrée de la vallée d’Avérole et de la vallée du Ribon, la Pointe de Tierce offre un panorama à 360° exceptionnel. La vue sur la vallée d’Avérole est saisissante : La Pointe de Charbonnel (3752 m), la Bessanèse (3592 m), l’Albaron (3637 m), Pointes de l’Ouillarse (3435 m), Ouille Allegra (3130 m).

Caractéristiques

  • Difficile
  • 1240 m
  • 4 heures
  • 3 heures 30
  • Top 25 3633 ET

Intérêt

  • Global : 4/5
  • Itinéraire : 4/5
  • Paysage : 5/5

Version imprimable

Accès

Pour s’y rendre, prenez la D902 en direction de Bessans. En provenance de Lanslevillard, le point de départ de la randonnée se situe une centaine de mètres après le Pont du Ribon. Un chemin carrossable sur la droite apparaît avec la possibilité de se garer après s’être engagé.

Publicité

Itinéraire

Le circuit proposé est de monter la Pointe de Tierce par le versant de la vallée du Ribon et de revenir par le versant de la vallée d’Avérole au niveau du hameau des Vincendières.

Le point de départ de cette magnifique randonnée se situe au niveau du panneau indicateur ” Sentier Nature ” à proximité du Pont du Ribon.

Prenez le sentier sur la droite et suivre la piste carrossable jusqu’à l’oratoire Saint Anne que l’on aperçoit après quelques lacets sur la gauche à proximité du chemin.

Un sentier assez raide s’élève alors et nous conduit directement à la Pointe de Tierce et sa chapelle.

Au cours de la montée, quelques mètres ont été aménagés pour sécuriser un passage pouvant être glissant par temps humide.

Le retour est possible par le même chemin qu’à l’aller ou en empruntant le sentier qui descend au niveau du hameau des Vincendières.

Pour y parvenir, il convient de prendre le sentier situé au niveau des lacets d’EDF que l’on peut voir en contrebas.

Coté faune, vous êtes susceptible d’apercevoir des chamois et quelques rapaces, et pourquoi pas le cerf des Vincendières.

Carte

Publicité
Laissez un avis

Si vous avez déjà eu l’occasion d’effectuer cette randonnée, partagez-nous votre avis.

Publicité
1 avis
Trier par :NoteDate

Jean-Yves

Solo Traveller

Alors là, c’est le top du top, à ne pas manquer. J’y suis monté 2 fois. Je ne suis pas tout jeune mais je referais cette montée. Mon rêve serais de passer la nuit à côté le la chapelle vue imprenable a 360 degrés vue sur les aiguilles d’Arves. Pas envie de redescendre, il faut vraiment y aller. La montée n’est pas trop difficile et quand vous êtes arrivés vous êtes bouche bée dans cette splendeur.

22 mai 2019
1 randonneur(s) envisage(nt) cette randonnée en ce moment même !