contact@randonnees-en-vanoise.com
contact@randonnees-en-vanoise.com

Tour des lacs de Bellecombe

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

34


Besoin d'aide ?

N’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous serons heureux de vous répondre.

contact@randonnees-en-vanoise.com


Rejoignez la communauté

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 2 à 3 fois par mois les informations et bons plans à ne pas manquer !

Présentation

Longeant les gorges du Doron, notre randonnée permet d’admirer tout au long du chemin les glaciers de la Vanoise (de la Dent Parrachée au sud à la pointe de la Réchasse au nord). Sur le retour nous retrouvons nos sommets visibles du chalet de Pensamen notamment la pointe Matthews (3783m), la Grande Casse (3855m), la Grande Motte (3653m), les pointes de Pierre Brune (3196m).

Caractéristiques

  • Facile
  • 300 m
  • 5 heures
  • Boucle
  • Top 25 3633 ET

Intérêt

  • Global : 5/5
  • Itinéraire : 5/5
  • Paysage : 5/5

Version imprimable

Accès

Pour s’y rendre prenez la départementale 902 en direction de Termignon. Dans l’épingle à cheveux, empruntez la départementale 126 qui vous mène jusqu’au parking de Bellecombe.

Publicité
Itinéraire

A l’entrée du Parking sur votre gauche, empruntez le sentier bien balisé en direction du Refuge du Lac Blanc qui en moins de quarante-cinq minutes peut être atteint.

Vous pourrez sûrement admirer les reflets de la Dent Parrachée sur le lac Blanc.

Au lac, dirigez-vous à son extrémité en le contournant par la droite pour suivre le chemin qui longe alors les gorges du Doron qui se trouvent alors sur votre gauche.

Même si le chemin n’est pas répertorié, il est cependant bien marqué. Il convient cependant de marcher avec vigilance car le sentier est à flanc de montagne.

Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un groupe de chamois remontant les gorges.

Après ce passage délicat, le chemin monte rapidement sur la droite permettant de rejoindre un replat qui ne vous quittera plus jusqu’à la fin de la randonnée. C’est à partir de ce moment que différents lacs vous attendent tout au long de votre parcours. Tous très différents, ils nous permettent d’admirer les montagnes alentours autrement.

Le lac de Bellecombe à 2414m est certainement le plus beau. Notons aussi le lac du lait dont il convient de faire le tour afin d’admirer les edelweiss qui semblent bien apprécier le lieu. N’hésitez pas à lever le nez un gypaète barbu croisera peut-être votre regard.

Après le lac du lait, prenez la direction du refuge du plan du Lac. Continuez alors votre chemin en direction du parking de Bellecombe tout en longeant le plan du lac également très beau.

Carte