Test t-shirt – PROCLIMB – Masherbrum

Test_Tshirt_Couverture

Caractéristiques du fabricant

T-shirt technique éco-conçu, répondant aux plus hautes exigences en termes de performance et de confort, pour la pratique du trail running, de la rando, de l’escalade ou du VTT.

  • Mélange unique de trois fibres à faible impact environnemental
  • Régulation thermique grâce à une structure en nano-fibrilles
  • Gestion de l’humidité corporelle
  • Naturellement extensible et respirant
  • Naturellement hypoallergénique (anti-irritations) et anti-bactérien (limite les mauvaises odeurs)
  • Fibres TENCELTM Lyocell et TENCELTM Modal provenant de forêts européennes gérées durablement (labels FSC et PEFC) et neutres en émissions de carbone
  • Fibres synthétiques provenant du recyclage de bouteilles

Test

Nous avons testé le t-shirt pendant lors de différentes activités tel que la randonnée et la course et ce pendant plusieurs semaines, au cœur du Parc national de la Vanoise.

Comme à son habitude, Masherbrum se distingue des autres marques avec à nouveau, un t-shirt éco-conçu, réalisé à partir de matériaux à faible impact environnemental. Cela s’annonce bien. Passons au test !

Retrouvez en détail la composition du t-shirt dans la partie ci-dessus, « Caractéristiques du Fabricant ».

Contrairement à son homologue, ce t-shirt est taillé d’une meilleur façon, près du corp. Comme précisé sur la fiche d’achat, la taille M prise à mon habitude était très bien adaptée. On peut seulement regretter un t-shirt un peu long à mon goût. Mais cela s’adapte aux préférences de chacun.

Autre point, le prix, 65.95 €, est peut-être un peu cher pour un « t-shirt ». Cependant, l’ensemble des caractéristiques, du processus de fabrication et des matériaux utilisées le justifient très certainement.

Le t-shirt répond comme annoncé aux exigences nécessaire en termes de performance pour la randonnée. Il est très doux, hypoallergénique et anti-bactérien, et cela se ressent. Tout comme son incroyable légèreté.

Mais surtout, il ne laisse pas, ou très peu, de mauvaises odeurs et de traces de transpiration. Ce qui est très agréable, on vous l’accorde après une journée à crapahuter dans la montagne.

Bilan

Je vous recommande ce superbe t-shirt, développé par la jeune marque Grenobloise Masherbrum.

  1. T-shirt éco-conçu
  2. Pas ou peu de mauvaises odeurs
  3. Pas ou peu de traces de transpirations
  4. Confort
  5. Légèreté
  1. Longueur
  2. Prix
Publicité
A découvrir aussi
Commentaires
mood_bad
  • Soyez le premier à publier !
  • Ajouter un commentaire