randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
0

Test gants chauffants – Therm-ic

Caractéristiques du fabricant

Découvrez les gants chauffants pour les activités extérieures. Ils vous aideront à réchauffer vos mains.

  • Matériaux de haute qualité composés de la technologie d‘isolation PRIMALOFT® et DRYZONE™
  • Batteries en lithium-ion, ultra-légères, procurant jusqu‘à 10 heures de chaleur
  • Un bouton unique permet le réglage de 3 niveaux de chauffe
  • Fermeture Éclair imperméable, cordon de serrage et bracelet souple
  • Chargeur USB
  • Chargeur secteur non fourni

 

Les Gants chauffants hommes sont composés de la technologie PRIMALOFT® et DRYZONE™ vous assurant isolation et imperméabilité. Composés de 3 niveaux de chauffe pour une diffusion de la chaleur jusqu’à 10 heures.

 
Entretien des batteries

Afin de prolonger au maximum la durée de vie des batteries, nous vous recommandons de les stocker dans un endroit frais (5°C à 20°C), après les avoir chargées à moitié. Pendant le stockage, les batteries ne doivent être raccordées ni au gant, ni au chargeur USB.

 
Entretien des gants
  • Il est interdit de laver les gants en machine
  • La température de séchage ne doit pas dépasser 40°C
  • Ne jamais sécher les PowerGloves dans un sèche-linge ou sur le radiateur
  • Pour un séchage optimal, utiliser le Thermic Refresher ou Thermic dryer

Vidéo de présentation

Le test du produit

Réception du colis et ouverture

Le colis est arrivé en très bon état.

Après avoir ouvert le colis, je trouve la boite des gants chauffants, un sticker, et deux flyers sur la marque Therm-ic.

Une fois la boîte ouverte, je découvre les 2 gants chauffants, le manuel d’utilisation ainsi qu’un câble USB.

La préparation

Comme indiqué dans le manuel d’utilisation, avant la première utilisation, il faut charger les gants pendant 8h. Une fois chargés, les gants peuvent tenir jusqu’à 10 heures. A savoir que la durée de vie de la batterie varie en fonction de l’utilisation.

Pour charger les gants, il faut utiliser le câble USB avec une double sortie. C’est top, car ils ont pensé au fait de pouvoir charger les deux gants en même temps, il n’y a donc pas de perte de temps. La connexion aux ports de charge des gants se fait par la fermeture éclair. Il faut ouvrir la fermeture et sortir le petit embout de charge. Soyez bien délicat, il ne faut surtout pas casser les fils. Là est le point négatif de ce produit. J’ai par moment eu quelques difficultés pour connecter les ports de charges entre eux. Une fois tout cela branché, on sait lorsque la charge est en route à l’aide d’une LED sur le câble USB. Celle-ci est rouge, LED qui passe au vert lorsque la charge est terminée.

Le test

Après avoir finalisé la préparation, on peut donc tester les gants. Les gants ont été testé pendant une semaine de ski.

Avant même d’avoir utilisé les modes de chauffe, le produit est génial. La qualité du produit se fait ressentir de par son extérieur, en cuir, mais aussi de son intérieur très confortable. Cela annonce que du bon pour la suite.

Les premières impressions de l’utilisation de la chauffe sont excellentes ! La chauffe s’est fait ressentir quelques secondes après la mise en route. Sur ces gants, 3 modes de chauffe sont disponibles. Pour activer la chauffe, il faut simplement maintenir une pression pendant quelques secondes. Le premier et le deuxième mode peuvent être utilisé pendant de longue durée, voir la journée. Cependant, le troisième mode ne peut être utilisé que quelques minutes à la suite, car les gants chauffent à grande température. Les utiliser trop longtemps augmente le risque de brûlure de la peau. La durée de l’autonomie de la batterie varie réellement en fonction du mode de chauffe choisi et du temps de chauffe. Je vous recommande de les recharger à chaque fin d’utilisation. La charge complète des gants étant de 8h, il est préférable de les charger au fur et à mesure.

Bilan

Je vous recommande grandement ces gants chauffants. Ils vont accompagneront partout, que ce soit pour les sports d’hiver ou même au quotidien !

 
Points positifs :
  1. La chauffe est réelle
  2. Confort, qualité
  3. Différents modes de chauffe
  4. Autonomie de la batterie

 

Points à améliorer :
  1. Durée de charge, un peu longue
  2. Mise en charge des gants, parfois difficile, ou peur d’abîmer la batterie.
Publicité
Powergloves

Acheter le produit

Envie d’acheter les gants chauffants de chez Therm-ic ?

Laisser un commentaire

18 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez