randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
2

Test semelles chauffantes connectées – Warm Series V6

Caractéristiques du fabricant

Découvrez les premières semelles connectées chauffantes pour les activités extérieures. Elles vous aideront à réchauffer vos pieds et suivre votre activité.

  • Pointures disponibles : EUR 36 à 47
  • Compatibilité : A partir d’iOS 9.0 et Android 5.0
  • Niveau de chauffe maximal : 45°C (113°F)
  • Autonomie de la batterie : De 2 à 8h (selon utilisation)
  • Contenu de la boite : 2 semelles Warm Series V.6 – 1 Manuel d’utilisation – 1 câble (1 USB – 2 Micro-USB)
 

Les semelles chauffantes Warm Series ont été conçues pour offrir à vos pieds le meilleur : plus de confort, plus de soutien, meilleure absorption des chocs et plus d’hygiène. Elles suivront parfaitement les courbes de vos pieds, ce qui maximisera vos performances.

Warm Series V6

Vidéo de présentation

Le test du produit

Réception du colis et ouverture

Le colis est arrivé en très bon état. N’étant pas présent lors de la réception du colis, j’ai reçu un appel m’indiquant que le livreur avait pu le mettre dans notre boîte aux lettres.

Après avoir ouvert le colis, je découvre la boîte contenant les semelles chauffantes. Une boîte elle-même protégée, solide et très design.

Une fois la boîte ouverte, je découvre les 2 semelles Warm Series V.6, le manuel d’utilisation ainsi qu’un câble (1 USB – 2 Micro-USB).

Voici le manuel utilisateur des Warms Series V6 : http://bit.ly/2C0JARW

La préparation

Comme indiqué dans le manuel d’utilisation, avant la première utilisation, il faut charger les semelles pendant 2h30. Une fois chargées, les semelles peuvent tenir jusqu’à 8 heures. A savoir que la durée de vie de la batterie varie en fonction de l’utilisation.

J’avais peur de devoir charger les semelles une à une, mais Digitsole a pensé à tout. Il fournit un câble USB avec une sortie à 2 Micro-USB. C’est donc top et la charge est relativement rapide par rapport à l’autonomie de la batterie. La connexion aux ports de charge des semelles se fait sans souci. On sait lorsque la charge est en route à l’aide d’une LED rouge sur le pourtour du port de charge, LED qui s’éteint lorsque la charge est terminée. Hélas sur nos semelles la LED ne fonctionne pas, mais c’est le pourtour du chargeur qui nous permet de le savoir.

Il faut également connecter les semelles à son téléphone, et cela est possible via l’application dédiée aux semelles, disponible sur l’Apple Store et GooglePlay Store. Connecter les semelles à l’application est très simple et très bien fait ! Il faut simplement se créer un compte, puis activer le Bluetooth, et enfin prendre le QR code en photo (QR code disponible au dos de la semelle) pour que la connexion soit établie.

Semelles chauffantes - Warm Series V6
Le test

Après avoir finalisé la préparation, on peut donc tester les semelles.

Les premières impressions sont plutôt bonnes, une semelle très agréable, même si le talon de la semelle est un peu épais et donne donc une impression de hauteur.

J’ai pu tester les semelles lors de randonnées en forêt, et la chauffe s’est faite ressentir après quelques minutes de mise en route. Le fait de pouvoir régler avec grande précision la chauffe (entre 20°C et 45°C) de notre semelle, est un vrai plus. Sentir de la chaleur sur les pieds est un vrai bonheur, je vous le garantis ! La durée de l’autonomie de la batterie varie réellement en fonction de la température choisie et du temps de chauffe. Autonomie variant de 2 heures à 8 heures.

De plus, les semelles sont certes chauffantes, mais aussi connectées ! En effet, l’application nous offre également la possibilité de connaître notre nombre de pas, la distance parcourue (en kilomètres), ainsi qu’un tracé GPS de notre activité.

Bilan

Pour conclure, oui, je vous recommande ces semelles chauffantes et connectées !

 

Points positifs :
  1. La chauffe est réelle

  2. Confort, maintien du pied sur la semelle

  3. Les informations sur notre activité (pas, distance, tracé GPS)

  4. Durée de charge

  5. Autonomie de la batterie

 

Points à améliorer :
  1. Talon de la semelle, un peu trop épais

  2. Fermeture du port de charge, qui pourrait être plus pratique, dur à fermer par moment

  3. Fonctionnement de la LED

Publicité
Warm Series V6

Acheter le produit

Envie d’acheter les semelles chauffantes connectées de chez Digitsole ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez