randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
0

Test sac à dos Windactive – Lafuma

Caractéristiques du fabricant

Le sac à dos WINDACTIVE 38 est un concentré de technicité qui apporte au randonneur fraicheur et ventilation pendant l’effort tout en conservant un confort d’accueil absolu, grâce à la mise en forme 3D du mesh dorsal. Le panneau dorsal est réglable en hauteur afin de s’adapter à toutes les morphologies. Un modèle qui saura s’adapter aux randonnées de plusieurs jours avec son accessoirisation soignée. Accumulez les kilomètres sur les sentiers, sans souffrir de la chaleur, grâce à l’ingénieux système de ventilation du grand sac à dos WINDACTIVE 38. Le mesh tendu sur l’armature laisse l’air circuler entre vous et votre sac, tandis que le panneau dorsal réglable s’ajuste confortablement à toutes les morphologies. Ce sac à dos de randonnée bien équipé vous permet d’organiser vos affaires efficacement pour les treks de plusieurs jours : sangle porte matériel sous le sac pour tente ou matelas, poches mesh extérieures, accès zippé au fond du sac ou poche d’hydratation, tout est pensé pour profiter au maximum de votre expédition.

 

Activités

  • Randonnee

 

Caractéristiques

  • Volume principal avec soufflet d’étanchéité
  • Poche caméra
  • Poche documents
  •  Accès fond de sac zippé
  • Poche mesh frontale
  • Poches mesh latérales
  • Sangles de compression
  • Sangles porte matériel fond de sac
  • 2 porte-bâtons
  • Compartiment poche à eau
  • Bretelles ergonomiques avec rappels de charge
  • Sangle poitrine
  • Ceinture ventrale avec poche zippée
  • Réflectif
  • Volume : 38 L
  • Dimensions du sac rempli : Hauteur 60 x Largeur 31 x Profondeur 25 cm

 

Matières

  • Matière principale : N 210D HONEYCOMB // Imperméabilité 1000mm // 100% POLYAMIDE
  • Matière 2 : N 420D OXFORD HD SD // Imperméabilité 1000mm // 100% POLYAMIDE

 

Poids

  • 1200 g

Le test du produit

Nous avons testé deux sacs Windactive 38, durant 3 semaines de randonnées.

Le sac offre une multitude de possibilités pour effectuer sa randonnée avec un maximum de confort et de simplicité.

Lafuma a vraiment pensé à beaucoup d’éléments de confort. Un panneau dorsal sur le sac permet de régler le sac à dos selon la taille de chaque randonneur. Les tailles vont du S (150 cm) au XL (>185 cm). 

Il y a encore d’autres moyens de réglage, ne vous en faites pas ! Vous pouvez ajuster les sangles sur le bas du sac ainsi que sur les côtés pour que votre charge ne se balade pas à l’intérieur du sac.

Pour que le sac reste bien maintenu à notre corps, il existe, comme sur de nombreux sacs maintenant, deux sangles de maintien à l’avant : une ceinture ventrale (qui est très confortable !) avec une petite pochette pour y ranger des barres de céréales par exemple, et une autre au niveau de la poitrine.

Toutes les explications pour régler au mieux le sac sont résumées sur une petite fiche avec l’étiquette. C’est simple et rapide !

Test sac à dos Windactive 38 - Lafuma

Nous en avons tous  rêvé, un sac qui ne laisse pas de transpiration sur le dos ! Lafuma l’a fait ! Il y a un filet, un mesh, qui laisse un espace entre le sac et notre dos, ainsi le sac n’est pas collé à notre dos et l’air peut circuler. Cela empêche la transpiration de venir se réfugier entre notre dos et le sac, et cela fonctionne parfaitement. C’est de plus très confortable.

Test sac à dos Windactive 38 - Lafuma

Après les aspects confortables du sac, passons maintenant aux aspects pratiques.

Il existe de nombreux compartiments, qui vont nous permettre de ranger et sortir facilement tout ce dont nous avons besoin.

Par exemple, tout bête mais si utile, il existe une fermeture sur le fond du sac pour accéder facilement à ce qui se trouve au fond du sac. Ainsi, plus besoin de retirer tout ce qu’il y a sur le dessus, on y accède directement par le dessous grâce à la fermeture. Je mettais par exemple les affaires de pluie, ou pull pour un accès facile et rapide en cas de besoin.

Sur les deux côtés du sac, il existe deux poches mesh, qui maintiennent bien, nous y mettions nos gourdes, ainsi, quand nous avions besoin de nous arrêter pour boire, pas de mouvements d’ouverture et de fermeture, c’est simple et rapide.

Comme précisé dans la partie “Caractéristiques du fabricant”, il existe également une poche caméra et une poche document.

Le sac est également équipé de 2 porte-bâtons, qui les maintiennent très bien.

Test sac à dos Windactive 38 - Lafuma

Passons maintenant à mon avis sur ce sac au cours de la randonnée. Pour faire simple tout simplement génial ! Si tout est bien réglé, nous ne sentons pas le sac sur nous, un confort véritable et un vrai plus pour les longues randonnées. Nous n’avons rien trouvé de négatif lors de nos randonnées, le sac est parfaitement adapté à la pratique de la randonnée.

Nous n’avons jamais manqué de place (même pour les grosses randonnées), tout est très bien aménagé et conçu, chaque objet a sa place. Pour nous, 38 litres est l’idéal pour une randonnée, ni trop grand, ni trop petit.

Test sac à dos Windactive 38 - Lafuma

Bilan

C’est pour nous un excellent sac de randonnée  ! Tout est pensé pour un confort maximal et une utilisation efficace et simple. Un grand bravo aux équipes de Lafuma pour ce très bon produit !

 
Points positifs :
  1. Grand confort
  2. Qualité
  3. Nombreuses possibilités de réglages
  4. Aménagements très bien pensés
  5. Design 

 

Points à améliorer : 
  • Le produit est conforme.
Publicité
Windactive 38

Acheter le produit

Envie d’acheter le sac de randonnée de chez Lafuma ?

Laisser un commentaire

33 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez