randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
randonneesenvanoise contact@randonnees-en-vanoise.com
0

Test veste de ski Vigour – Dare 2b

Caractéristiques du fabricant

Pour les toiletteurs de poudreuse fraîche, raides et profonds. Veste de sport de ski ARED V02 20 000 solidement construite. Fabriqué à partir de polyester Oxford extensible imperméable et respirant. Coutures scellées. Entièrement doublé avec une chaleur élevée et un remplissage faible en vrac. Bien ajusté mais spacieux là où cela est nécessaire pour la liberté et le mouvement. Capuche à pics avec réglage à traction unique. Jupe de neige bloquant la poudre avec pince gel. Poignets réglables pour sceller la chaleur. Plusieurs poches dont une pour votre forfait de ski.

 
  • Tissu Oxford polyester extensible dans toutes les directions Ared V02 20000, imperméable et respirant
  • Déperlance longue durée
  • Coutures cousues-collées
  • Capuche fixe repliable, réglable
  • Manches articulées
  • 2 poches inférieures zippées
  • 1 poche pour forfait de ski
  • Poignets réglables
  • Cordon de serrage dans l’ourlet
  • Isolation tissu gonflant polyester
  • Doublure polyester avec panneau arrière gratté chaud
  • Jupe à neige fixe avec ruban agrippant

Le test du produit

Réception du colis et ouverture

Le colis est arrivé en très bon état avec la veste de ski et le pantalon.

Le test

A présent, place au test. J’ai pu tester la veste lors d’une semaine de ski en février.

Les premières impressions sont excellentes ! Un produit qui est parfaitement adapté à ma carrure, et qui dispose d’une multitudes de façons pour se sentir encore plus à l’aise telles que le ruban agrippant, les poignets réglables, etc. Aimant beaucoup le bleu, j’ai trouvé que cette veste était parfaite au niveau design. J’ai été surpris par la légèreté du produit, vraiment très agréable.

Il y a par exemple un ruban agrippant, la fameuse “Jupe à neige fixe avec ruban agrippant”. Je m’en suis servi tout au long de la semaine, cela permet véritablement de stopper aussi bien la neige que les possibles courants d’air. Au niveau des mains, j’ai également pu régler l’ouverture, avec les poignets réglables et cela est un vrai plus, la veste s’adapte comme cela à la taille de nos gants. Ainsi, la neige et l’air ne passent pas.

Au cours de la semaine de test, la veste ne m’a jamais gêné pour effectuer au mieux mes mouvements. J’ai pu tester l’imperméabilité et il n’y a rien à dire, c’est parfait. J’ai trouvé à cette veste un unique défaut. En effet, la poche pour le forfait de ski est du côté intérieur, c’est à dire face à nous. Même si tourner le bras lors du passage au contrôle des forfaits n’est pas compliqué, j’aurais aimé qu’elle soit directement du côté extérieur pour faciliter les passages aux pieds des remontées.

Bilan

Cette veste de ski est parfaitement adaptée à tous ceux qui recherchent une bonne veste de ski en milieu de gamme. Je vous la recommande fortement.

 
Points positifs :
  1. Confort, qualité, légèreté, imperméabilité
  2. Différentes possibilités de réglages
  3. Design

 

Points à améliorer :
  1. Poche pour le forfait de ski
Publicité
Vigour

Acheter le produit

Envie d’acheter la veste de ski de chez Dare 2b ?

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez